Qui es-tu Zazabulle ?

Pseudo : Zazabulle

Membre  depuis Juillet 2013

Rang :  Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

zaza4

Coucou Zaza…………………Peux tu te présenter et nous parler de votre histoire, votre couple ?

Je m’appelle Isabelle, j’ai 27 ans et je me suis mariée avec Léo il y a maintenant 3 ans. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école infirmière en 2011 et face à notre histoire pleine d’évidence nous nous sommes dit oui 3 ans plus tard.

Comment as-tu connu le concept de cérémonie laïque ?

J’ai cherché comment faire une cérémonie en plus de la mairie, avec dans la tête les mariages des films ^^ J’ai commencé  à regarder sur internet, j’ai lu des articles sur les cérémonies laïques, le concept nous a plu, cela nous correspondait vraiment. Puis je suis tombée un peu par hasard sur le forum des laiciennes. C’est devenu une évidence, nous pouvions faire une cérémonie comme on le souhaitait.

Et les Laïciennes ? comment les as-tu connues ?

Au fil de mes recherches sur internet, en cherchant des échanges sur les cérémonies et des exemples pour voir si cela correspondait à ce que l’on cherchait.

Racontes-nous ton expérience sur le forum : comment l’as tu vécue ?

J’ai vraiment rencontré une communauté dans laquelle je me suis sentie accompagnée dans mes doutes et mes questions liées au mariage. Autant au niveau de la rédaction de la cérémonie que de question sur ma robe, la coiffure, la déco, etc…

Qu’est ce que le forum t’as apporté ?

une écoute, de l’entraide, de l’aide pour rédiger ma cérémonie, de nouvelles idées, de nouveaux points de vue… Mais également du soutien pour les a côtés, les coups de blues, les autres étapes de ma vie… A l’heure actuelle, 4 ans après mon inscription je dirais que c’est devenu une sorte de groupe de copine, on parle de tout et on se soutient.

zaza1

Quel est ton souvenir le plus marquant de ton aventure forum ?

Le matin même du mariage, passer sur le forum et voir des message de félicitations des membres. Faire les magasins, voir des chaussures, les prendre en photos et les envoyer à des membres qui cherchent des chaussures pour leur mariage ^^

Comment s’est déroulé le jour J ?

Encore mieux que dans mes rêves les plus fous. Je me suis vraiment sentie liée et mariée à mon mari après notre cérémonie laïque. Et ça c’est grâce aux échanges sur le forum qui ont permis de faire évoluer cette cérémonie.

Tout s’est-il déroulé comme l’avait imaginé au départ ?

Quand je relis ma première trame et la version finale, j’y vois la progression et surtout la reflexion qui s’est ajoutée à la cérémonie, ça a rendu le tout bien plus profond et émouvant que ce que j’aurais pu imaginer. On en garde tous un souvenir ému.

zaza2

Quels moments as-tu préféré ?

La cérémonie et la soirée qui a suivi. Une fois la cérémonie finie, on a passé le reste de la journée dans une sorte de bulle de rêve. On a fait une cérémonie de handfasting qui a été magistralement menée par notre MC et qui aujourd’hui encore me fait frissonner.

Que pourrais tu conseiller à des futurs mariés ?

La cérémonie laïque n’a de sens que si elle est vraiment réfléchie et approfondie. Je pense que la réflexion apportée par le forum la rend bien plus riche de sens que si l’on fait un copier/coller d’une cérémonie trouvée sur internet. Je pense qu’écrire une cérémonie de cette sorte permet aussi de réfléchir aux fondements du couple, à ses valeurs.

Un dernier mot ?

Vive le forum!

zaza3

Merci beaucoup Zaza de ta participation et de ton implication sur le forum !!!

Laisser un commentaire